Réunion 13/12/13

 

Rapport réunion du vendredi 13 à 16h dans le local de Couvin. Com

Présents : Bauduin Haine, Christian Detrixhe, Daniel Davreux, Jacky Mathy, Philippe Pairoux, Jean Pol Rouwez, Milou Jacmart, Gérard Dispa, Pierre Dupont et son épouse Annie puis sur le tard Michel Lambert

Le rapport se fera sur ce qui a été dit sérieusement, le reste sera passé sous silence. L'enregistrement réalisé par Christophe témoignera à suffisance des bons mots, des moins bons mots et des dérapages éventuels.

1468609_254791978012660_949388138_n

Un petit historique et l'évolution du projet

Au départ, une rencontre entre vieux copain des années soixante et refaire le tour des deux ponts avant un p'tit gueuleton bien gentil après les verres d'apéro qui auraient été pris. Cette rencontre devait se faire entre hommes uniquement

Au fil des jours, d'apparitions de photos sur le site des babyboomers, de rencontres entre les quatre du départ (Milou, Christian, Jean­Pol et moi) et de toute une série de vieux copains ou de connaissances par la suite, il s'est avéré que cette rencontre projetée dans le courant de mai 2014 intéressait d'autres personnes que les précitées et donc que la liste préalablement dressée n'avait plus de raison d'être de manière aussi primordiale.

Projets envisagés

Après discussions et idées émises depuiq la première rencontre, il semblerait que l'on s'oriente vers une journée spécifique qu'a merveilleusement résumé Christian : « Le noyau de la journée récréative sera une compilation de petits films mettant Couvin en exergue. La séance serait complétée par un petit film, ou mieux, par un rappel des films des années cinquante et soixante » Le montage est pris en charge par Pierre Dupont et Christophe Delire. (À remarquer que depuis, Bauduin est parvenu à dégotter des trucs...) Cette manifestation serait ouverte à tout public moyennant une inscription préalable sous forme d'action payable à Couvin .com et d'un montant de 15€ en première estimation.

La partie catering serait un walker­diner qui resterait à ,préciser et à déterminer mais qui serait aussi organisé par Couvin.com ( J'ajoute mais cela n'a pas été dit en, réunion :sous la responsabilité de Didier qui ne l'oublions pas est d'abord cuisinier). Seraient invités à ce « repas » tous les babyboomers et leur épouse. Le paiement se ferait sous forme d'action de 15€ acheté au préalable aussi. (Ce montant est loin d'être fixé définitivement et p^rête à discussion) Il semblerait que les places pour le walker diner seraient limitées à 70 ou 80 personnes et que la séance de cinéma serait limitée à 220 personnes.

Pas question pour nous de tenir une caisse. Couvin.com prend en charge l'organisation de la journée. Le bénéfice de celle­ci leur revenant de droit. Ceci serait une rétribution logique pour tout le support reçu jusqu'à maintenant.

Pour le drink de bienvenue, il semblerait que l'on se tournerait vers la bière de Jean Moyen Bauduin Haine se chargerait de classifier les documents qui sont en notre possession, enfin sur le net,. Sa manière de classer semble être parfaite et, il est envisagé que dans un futur proche un livre serait édité avec les meilleurs photos.

La manifestation se ferait fin mai et d'ici là une réunion ouverte est prévue tous les mois, le troisième vendredi à 16h00, ce qui porte notre prochaine réunion à au 17 janvier. Un ordre du jour pourrait être établi selon les sujets que chacun voudrait aborder.

Remarques

Il est évident que rien n'est figé, que la date de la manifestation doit encore être fixée, que les prix définitifs seront fixés aussi avec nos partenaires. Cela pourrait faire l'objet de deux points à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Les boissons de la première réunion ont été offertes par les quatre compères du départ mais il est évident que par la suite, (quand toutes les boissons du départ seront bues et il en reste) un écot sera demandé à chaque participant.

Maurice Vandeweyer